La rhinoplastie médicale est une technique esthétique permettant de remodeler le nez, sans recourir à la chirurgie. Cette procédure utilise essentiellement l’acide hyaluronique et permet une correction sûre et rapide de certaines disgrâces et imperfections de la pyramide nasale.
Contrairement à la rhinoplastie chirurgicale qui implique des incisions, des sutures et un temps de récupération significatif, la rhinoplastie médicale offre une solution moins invasive, avec un temps de récupération minimal. Ses possibilités sont, certes, plus restreintes que celles de la chirurgie mais elle constitue une méthode particulièrement intéressante, dans la mesure où elle permet une amélioration significative de la pyramide nasale, sans les risques, les contraintes, ni les coûts inhérents à la chirurgie.
Les injections se font confortablement grâce à l’utilisation d’une crème anesthésiante réellement efficace.
Les effets de l’injection d’acide hyaluronique sont visibles immédiatement mais il faut attendre environ deux à trois semaines pour juger du résultat réellement obtenu.
L’acide hyaluronique utilisé étant caractérisé par une biodégradabilité lente, l’effet obtenu dure entre 18 mois et 2 ans en moyenne.
La rhinoplastie médicale constitue une technique particulièrement délicate, qui doit être réalisée exclusivement par un praticien dûment formé aux techniques d’injections et ayant une connaissance parfaite de l’anatomie nasale, notamment de l’anatomie vasculaire.